SIMPLE AU MONDE

 SIMPLE AU MONDE


Pastels cirés
A4

Béni sois tu 
Toi qui souffres sur cette planète. 
Je formule le doute d'un âge d'or, le doute d'une civilisation de Lumière ?
Et si tout cela n'était qu'une farce pour mieux fuir le réel ? Qu'est-ce le réel d'ailleurs?
Cette projection dans le futur merveilleux 
Revêt des formes d'immaturité,  de fuite du réel. 

Et pourtant , cette fuite fait partie intégrante du présent dès lors qu'elle est reconnue,  cette civilisation de Lumière brille ici et rayonne entre nous, là, maintenant. Je fais le pari de cette vérité. Elle me ravit, elle vit en moi. Je m'efforce à ma manière de vivre cette civilisation de Lumière,  non pas dans une sclérose béate de l'attente d'un meilleur futur mais dans la contemplation d'un merle fourrageant L'herbe à la recherche d'un ver pour son merleau, la merlette alertant la famille d'un danger à moustache. La rose qui cette année est plus chatoyante,  
Ce voisin sourit :"Ça va ? l'arrivée du dernier bébé dans la famille : un rayon de soleil !
 La copine partage sa crainte que le chien ne mange encore la poule.
 La copine te donne le bijou qu'elle porte d'un geste spontané .
Les rayons de Lumière dansent sur la porte et s'écoulent ,  de la Lumière matière !
L''écureuil figé sur la branche  te fixe et t'arrache un éclat de rire.
C'est le sourire. C'est la simplicité belle de la danse du vieillard. C'est une main chaude dans une main froide, ça réchauffe. 

C'est une manière d'être simple au monde. 
C'est une blague qui fait tout oublier.
C'est se dire qu'on s'aime.
Ainsi soit-il 

lien YouTube :https://www.youtube.com/shorts/eT5hi-tldA8


Marie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUITE NUMERIQUE SACREE DU SOLSTICE ETE

TAMIS DE LA LUMIERE

LE MULTIPLE UNIFIE